Dans cet article, je vous invite à visiter le thème de la peur, car il est vraiment intéressant de comprendre son rôle sur votre chemin de réalisation. Sans chercher forcément à comprendre "pourquoi vous avez peur", vous pourrez commencer à percevoir ce que vos peurs vous montrent de vous-même...
Premièrement, il faut savoir que votre inconscient n'aime pas le changement, c'est dans sa nature. Il aime le connu, le stable, le prévisible, et cherche à maintenir un état d'équilibre. C'est pourquoi il réveille vos peurs dès qu'un changement se pointe à l'horizon, avec tout un cortège de croyances négatives pour les valider. Il arrive aussi que votre inconscient fabrique un personnage onirique que vous rencontrez donc dans vos rêves, et qui est appelé traditionnellement le gardien du seuil. C'est un thème que je développerai dans un prochain article.
En tout cas dans la réalité, vos peurs correspondent à l'image du gardien du seuil. Deuxièmement, vous remarquerez que vos peurs d'aujourd'hui se déclenchent :
Donc, d'une manière ou d'une autre, les peurs parlent de l'ancien et viennent à l'encontre du nouveau. Maintenant, le principe de polarité nous dit que toute chose possède deux pôles. Alors je vous propose de quitter le versant "ombre" de la peur, et d'aller sur le versant "lumière". Seulement voilà : le passage de l'un à l'autre implique un acte de volonté, une décision. Comment cela se passe-t-il ? Tout d'abord, sachez que vos peurs vous indiquent un potentiel de changement, qui reste tapi dans l'ombre, dans l'attente d'être mis en lumière. Je vous parle d'un enjeu d'évolution. Et c'est par votre décision, votre engagement, que vous allez - ou que vous n'allez pas - relever le défi et réaliser votre enjeu. C'est pour cette raison que dans Mon deal avec l'univers, nous affirmons que les peurs viennent tester votre pouvoir de cocréateur :) En effet, à ce moment-là, deux choix se présentent à vous :
"Avoir peur et y aller quand même"
Il se peut que la peur soit la plus forte, et dans ce cas, la sagesse est de dire que ce n'est simplement pas le moment. Par contre, par votre positionnement et votre décision d'y aller quand même malgré vos peurs, vous vous faites un vrai cadeau à vous-même. Car c'est comme vivre un passage initiatique, une initiation qui vous rapproche de qui vous êtes, de votre JE-sujet.
«Quels que soient vos rêves, commencez à les réaliser, car l'audace est faite de génie, de magie et de pouvoir.» Goethe
Le signe qui confirme que vous avez vraiment passé cette initiation, c'est la légèreté : vous avez plus d'énergie, plus de joie, plus de plaisir ! Et l'univers, qui vous écoute, contribue à votre réussite par des synchronicités :)
L'audace est une clé pour traverser vos peurs et découvrir le potentiel de transformation qu'elles recèlent.
Synthèse:
Publié par Frederic le Saturday 19 January 2013 à 16h49Merci Claude pour ton retour. Réussir à remercier ses peurs est le résultat de belles prises de conscience. Cependant, tu dis que tu attends que : tes peurs te permettent d'être audacieux ! L'audace ne peux venir que de toi-même. Ce ne sont pas tes peurs qui vont te : "permettre". Mais uniquement toi et tes choix. A bientôtRépondre
Copyright © 2012-2024 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes