7 ème loi fondamentale : la loi d'Engendrement
"Il y a un genre en toute chose;
Tout a ses Principes Masculin et Féminin;
Le genre se manifeste sur tous les plans."
Le Kybalion
Voici arrivé la 7ème et dernière loi décrite dans le Kybalion. Celle-ci clôture le cycle des 7 lois fondamentales, appelés aussi "les 7 principes". Cette dernière loi a la particularité de clôturer et en même temps d'ouvrir à l'infini des possibles. Elle ouvre à la création, à l'expansion, au développement. Avec la loi d'Engendrement, il ne pouvait pas en être autrement!
Observons plus précisément ce que signifie cette loi. Le terme engendrement est issue du mot "genre". C'est justement ce que développe le Kybalion en affirmant que toute chose possède un genre, et que toute chose possède, symboliquement, un pôle masculin et un pôle féminin. Et le dessein du masculin et du féminin réunis, c'est de créer, ou plutôt d'engendrer.
Tout dans l'univers possède dans son essence ces deux pôles distincts : un pôle masculin et un pôle féminin. Ils sont différents et complémentaires, et les deux sont indispensables pour la réalisation d'une oeuvre.
Cette 7ème loi est un principe créateur, donc un principe premier qui nous place à l'origine de ce qui est. Il est inscrit dans les lois fondamentales que la création est possible en permanence.
Les êtres humains ont donc la capacité ontologique de créer et d'engendrer. Physiquement, nous sommes soit un homme soit une femme, par contre en essence, le Kybalion affirme que nous possédons ces deux pôles symboliques en même temps. Et la présence de ces deux pôles fait de nous des êtres créateurs.
Ces deux natures s'expriment dans la vie quotidienne de manière très simple. Par exemple lorsque vous donnez, c'est votre part de masculin intérieur qui se manifeste. De même, lorsque vous recevez, vous manifestez votre part féminine intérieure.
En synthèse :
Applications pratiques :
Risques ou excès :
Publié par Magali le Monday 03 April 2017 à 09h38RépondreIl existe effectivement un donner féminin et un recevoir masculin :) Et ce n'est pas vraiment "aller à l'envers" que de le dire ainsi, c'est juste une forme différente car le donner féminin est différent du donner masculin... Un peu comme dans le symbole yin - yang : il y a du yin dans le yang et du yang dans le yin, et chacun est teinté de l'autre.
Copyright © 2012-2024 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes