1ère loi fondamentale : la loi du Mental
"Le tout est esprit, l'univers est mental."
Le Kybalion.
Nous voici au contact de la première des lois fondamentales, celle qui est à l'origine de toutes les autres. Elle est donc essentielle et son message est très simple : l'univers est mental.
Le mot mental évoque immédiatement le mot pensée. Cela signifie que l'univers manifesté s'origine dans la pensée... Nous avons un cerveau, et avec celui-ci nous avons la capacité de penser, nous avons donc l'outil principal pour avancer sur notre chemin de cocréateur !
Cette première loi affirme que tout ce qui existe a d'abord été pensé. Nous pouvons en déduire que nous avons d'abord pensé tout ce que nous avons ensuite vécu car nous l'avons préalablement créé avec notre mental. Avant qu'un évènement survienne dans votre vie, il a d'abord été pensé... par nous. La plupart du temps, nous n'y prêtons pas attention, la pensée se cache derrière nos croyances, ou elle a été si fugace et imperceptible que nous n'avons pas pu nous en rendre compte. Et pourtant, c'est incontournable : vous avez d'abord pensé ce que vous vivez maintenant.
Prendre la mesure de cette première loi nous incite à être plus attentif aux pensées qui traversent notre mental! La conscience de ce que cette loi induit, nous permet de prendre la responsabilité de nos pensées, et par résonance, celle de notre vie.
Le mental est à l'origine de tout ce que a été, de tout ce qui est et de tout ce qui sera.
En synthèse :
Pistes de réflexion sur la loi du Mental
Applications pratiques de la loi du mental :
Risques ou excès :
Publié par Magali le Saturday 04 February 2017 à 11h30Bonjour Cylvia, La question des pensées négatives se trouve effectivement au centre du principe de Mentalisme. Ce principe nous dit que nous créons notre réalité d'abord avec nos pensées, peu importe que celles-ci soient positives ou négatives, ce qui peut effectivement perturber. Il faut savoir tout d'abord que dans sa bienveillance, l'Univers prend plus de temps à répondre au négatif qu'au positif (c'est sa nature, il est comme ça) Donc pas de panique :) Le travail consiste ensuite : - à observer notre mental : quelles sont les pensées les plus récurrentes ? à quoi pensons-nous la plupart du temps ? - à diriger nos pensées là où nous voulons aller : par exemple quand une pensée négatives arrive, ne pas y accorder d'attention, la laisser partir et émettre tout de suite une pensée positive. Exemple : vous pensez à quelque chose de terrible qui pourrait arriver à un de vos proches (et c'est normal, quand on aime, on a peur de perdre!) - Laissez passer cette pensée, en évitant de vous juger, - et pensez à une situation contraire : visualisez par exemple cette personne épanouie, en train de vivre sa vie de tous les jours dans le bonheur et en bonne santé. C'est très très simple, et cela demande simplement de la ténacité. Il suffit de s'exercer car nous avons été habitués au contraire : à nous laisser envahir par nos pensées, sans en avoir la maîtrise. Or notre mental est la SEULE fonction de notre corps sur laquelle nous pouvons avoir une maîtrise; D'où son pouvoir immense!Répondre
Publié par Magali le Thursday 01 October 2015 à 16h06RépondreBonjour Thom, qu'appelez-vous "les souhaits illusionnistes" ?
Copyright © 2012-2025 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes