On ne peut pas être orgueilleux et noble à la fois. Pourquoi ?
Parce qu'en étant orgueilleux, on est en train justement de compenser un manque de noblesse. Moins on se voit noble, plus on compense. Et pourtant, chacun d'entre nous a cette noblesse en lui, mais dans quelle mesure en avons-nous conscience ?
Et c'est dans l'humilité - et donc aux antipodes de l'orgueil - que nous pouvons reconnaître et accueillir notre noblesse, pour ensuite l'incarner.
En plus, l'orgueil, ça rend moche ;) À suivre...
Publié par Magali le Sunday 07 December 2014 à 01h53Ça dépend... Lorsque tu dis que tu veux changer ton opinion, est-ce que tu parles de ton jugement vis-à-vis de l'autre ou vis-à-vis de cette partie de toi-même qui est de même nature ? ...RépondrePublié par etevy le Thursday 11 December 2014 à 09h57changer mon opinion vis à vis de l'autre aura une répercution sur cette partie de moi qui est de meme nature me semble t il puisque je le fais en conscienceRépondrePublié par Magali le Monday 22 December 2014 à 00h54Oui certainement, il y a correspondance... mais disons que c'est plutôt dans l'autre sens que ça fonctionne : en cessant de se juger soi-même, on cesse naturellement de juger l'autre. Et ça peut demander effectivement beaucoup "d'efforts" pour changer son opinion sur les autres, avant que réellement ça change quelque chose en soi-même... et à vrai dire, je n'y crois pas trop ;)Répondre
Copyright © 2012-2024 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes