Après avoir décrit les caractéristiques principales d'un pendule énergétique, je vous propose de déceler la présence de ces pendules dans votre réalité quotidienne.
Prenez l'exemple d'une conversation entre deux personnes. Par leur argumentation sur un sujet de conversation, chaque personne va créer un déplacement d'énergie en direction de l'autre. Nous pouvons alors visualiser l'image d'un pendule suspendu entre ces deux personnes, qui tour à tour vont lui donner une poussée au pendule. Le centre du pendule est dans ce cas le sujet de conversation. Nous avons là l'exemple d'un pendule énergétique de faible amplitude, tant que l'intention dans la conversation reste respectueuse.
Prenez maintenant l'exemple d'un groupe de personnes, vous retrouvez le même phénomène : le thème central est alors entretenu par l'ensemble des membres du groupe. Le pendule est alors plus puissant de par le nombre de participants.
En fait, pratiquement tous les phénomènes de groupe créent leur pendule énergétique, avec :
Une marque, un produit, un concept, un objectif ou un sport font office de centre d'intérêt auquel des individus ont la possibilité d'adhérer. Ensuite, chaque adhérent entretient le mouvement du pendule énergétique créé par la présence du centre d'intérêt. Adhérer à ce centre, c'est nourrir le pendule énergétique et alimenter son mouvement.
Comme exemple, nous pouvons citer les médias. Le très célèbre journal de 20h peut être vu comme un pendule énergétique : c'est un centre d'intérêt pour de nombreux adhérents.
Prenons maintenant l'exemple de la victoire de l'équipe de France de football lors du mondial 1998. Cette victoire a rassemblé une large énergie collective créant ainsi un pendule énergétique extrêmement puissant, qui a entraîné dans sa boucle même ceux qui n'adhéraient pas habituellement au football.
Dans les deux cas, le pendule synchronise ses adhérents, focalise leur attention et centralise leurs énergies.
Il existe en fait de nombreux exemples de pendules énergétiques dans la vie quotidienne, car rappelez-vous : c'est un phénomène naturel. Pour le vérifier il n'y a qu'à observer le système solaire : voici un beau pendule énergétique, avec un centre et des adhérents :)
Mon deal avec l'univers approfondira ces notions essentielles, et vous proposera des expérimentations dans les stages et l'atelier du cocréateur.
Article suivant : Pendule énergétique, les effets.
Articles annexes : Donner Recevoir
En synthèse
Publié par Frederic le Tuesday 29 January 2013 à 13h58Bonjour Floflo, Ces articles sur les pendules proposent de voir à quels pendules tu adhères dans ta vie, car ils ont peut être une influence sur ton chemin de vie. Ton commentaire est intéressant parce qu'il aborde un autre point de vue, en tant que centre du pendule. Ce que tu incarnes en étant prof :) C'est une posture que nous expliquons dans la formation aux métiers d'accompagnement.Répondre
Copyright © 2012-2024 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes