Une petite histoire indienne nous raconte que dans l'homme cohabitent deux loups qui se livrent bataille. L'un est blanc et se bat pour la vie. L'autre est noir et sème la destruction. À son petit fils inquiet qui lui demande lequel des deux loups finit par gagner, le vieil indien répond : "Celui que tu nourris"... (extrait du Guide d'éveil du cocréateur)
Métaphore du combat initiatique qui se livre en chacun de nous, cette histoire de sagesse nous donne une clé en expliquant que c'est notre choix qui nous détermine : à chaque instant, nous pouvons choisir d'alimenter la pulsion vivifiante (le loup blanc) ou la pulsion mortifère (le loup noir).
Et tout commence par la pensée : quand je pense à une chose, qu'elle soit positive ou négative, je lui donne de l'énergie, donc je la nourris... Alors, quel loup nourrissez-vous ?
Publié par Magali et Frédéric le Wednesday 18 December 2013 à 13h42Veux-tu dire, Jérémy, que tu vois la vie comme une prison ?... En lisant cette histoire à un niveau philosophique, nous pouvons entendre qu'en venant au monde - et donc dans la réalité - chaque être humain entre dans la dualité : fini le tout-blanc ou le tout-noir, fini tout-l'un ou tout-l'autre, et fini le Tout, tout simplement. Désormais il va falloir vivre avec une chose et son contraire. Et par exemple, entre pulsion de vie et pulsion de mort, choisir laquelle on va favoriser…Répondre
Copyright © 2012-2024 Mon deal avec l'Univers
| Mentions légales | contact |
Voir aussi : www.constellationtarot.fr |
Formation Posture Professionnelle |
Formation Coaching Nantes